MERCI
Résumé
Dans une ville d'un autre temps, d'une autre époque, les trois frères Soloni constituent l'attraction phare d'un cabaret-bordel d'une petite ville en bord de mer. Ils sont jeunes et débauchés. Ils vivent dans ce lieu en compagnie des autres artistes déjantés de l'Absinthe: Ada (une femme femme à barbe aux airs de diva), Joe (un pianiste aquatique et nevrosé) et Marita (la vielle patronne qui fait trembler les murs).
Dans l'Absinthe, on se cherche, on se trouve parfois, on s'abandonne, on s'enfuit même, on se vend, on rit aussi, on se cache, on se tait, on se tue.
Texte et mise en scène: Wilhem Mahtallah
Collaboration Artistique: Margaux Conduzorgues
Distribution: Alexandra Branel en alternance avec Lison Chalmet, Alix Kuentz, Wilhem Mahtallah, Jean-Denis Marcoccio, Raphael Plockyn, Eve Saint-Louis et Lucie Tarrade.
Jacques : Tu me disais que tu avais plusieurs idées de scénographie et que tu voulais qu’on en parle.
Silvia: Oui.
Jacques: Ok bah je t'écoute.
Silvia: Je vois un grand tapis rouge.
Jacques: Ah ouais cool.
Silvia: Avec un trône au bout.
Jacques: Ah ouais j’ai l’image, j’ai l'image.
Silvia: Avec dessus une petit chaton chinois qui baisse la patte et qui fait “Miii… Miii”
Jacques: Ouais ! Hein? Ah, un chaton, ouais pourquoi pas... Mais pourquoi chinois?
Silvia: A cour, un grand phallus, un phallus imposant comme les fontaines de Versailles, une phallus aussi grand que la quéquette de Rocco Siffredi, le roi de la pornographie, avec une petite manivelle de velour, si tu l’actionnes : une pluie de foutre sur théâtre qui viendra inonder le pre… le pre… le premier rang. Le spectator.
Jacques: Euh… Là c’est… bon c’est un peu…
Silvia: Et à jardin!
Jacques (en dessous) : C’est de l’autre côté.
Silvia : Oh! Un jardin, d’Eden, avec des foufounes en forme de fleurs, et on fera descendre des cintres, des petits anges grassouillets qui ferait de la musique avec leur trou du cou. Comme dans le da Vinci code.
Jacques: ok! C’est… C’est hum… C’est intéressant. Mais comme tu le sais tout ne se passe pas à Versailles. Il n’y a que les deux premiers actes qui se passe au château.
Silvia: Ah bon?